LE COLLÈGE

UNE GRANDE FAMILLE

C’est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du Collège Champagneur, une maison d’enseignement de niveau secondaire située à Rawdon, au cœur d’une belle région de lacs, cascades et montagnes au nord de Lanaudière. Vous pourrez y découvrir notre école, nos services, nos activités et nos projets.

Le Collège Champagneur offre à ses élèves une formation de haute qualité dans une atmosphère d’étude unique. Dans l’environnement d’une école à caractère familial, une approche personnalisée permet de donner un encadrement adapté à chacun, favorisant ainsi le dépassement. Le Collège Champagneur, c’est avant tout une grande famille, une maison d’enseignement où l’on se sent tout simplement chez soi.

Une école qui fonctionne comme une famille

Avec un ratio éducateur-élève à l’échelle humaine, l’élève est bien connu des acteurs du milieu ce qui favorise notre approche personnalisée offrant un milieu de vie sécuritaire et respectueux.

Des enseignants dynamiques, expérimentés et centrés sur la réussite des élèves

Durant les périodes d’appui, nos enseignants et l’orthopédagogue font équipe afin de favoriser une meilleure compréhension des compétences et notions inhérentes à leurs matières.

Un encadrement respectueux et rigoureux

Un suivi rigoureux de l’élève au quotidien grâce à notre Pluriportail qui est une véritable source d’information et de soutien, autant à l’élève qu’aux parents soucieux de bien connaître l’évolution de leur enfant. Des éducateurs de terrain viennent appuyer toute l’équipe axée vers un seul but : réussir dans le respect!

Une pédagogie stimulante qui invite à l'acquisition des différentes compétences et à l'innovation

Même si le livre demeure un outil de savoir important, les éducateurs n’hésitent pas à placer l’élève dans des situations d’apprentissage moderne en utilisant les TIC et la robotique. Nos enseignants sont reconnus pour leur dévouement et leur savoir-faire; leurs méthodes progressistes d’enseignement favorisent la participation de l’élève.

3 mentions
Denis Beaupré