Photo vie pédagogique 2
Les Ensembles Guitare-Champagneur : Mentions OR et Argent au Festival Concours de Lanaudière



Imprimer l'article

Rawdon 10 mai 2017

Les Ensembles Guitare-Champagneur (EGC), sous la direction de M. Richard Poulin, se sont mérité une Mention OR et une d’Argent lors du Festival Concours de Lanaudière qui se déroulait à Joliette dernièrement.

EGC rafle OR

Cette année, le Collège Champagneur présentait deux ensembles lors de ce prestigieux événement. Une classe d’option musique de 2e secondaire de même que l’Ensemble Guitare-Champagneur (EGC) constitué de jeunes musiciens de 3e à 5e secondaire inscrits au programme de concentration musique. La classe d’option de 2e secondaire qui présentait des pièces de styles variés, a reçu de très bonnes notes autant pour les qualités sonores, la compréhension du langage musical, la qualité de l’interprétation et de l’attitude. Quant à l’EGC, il présentait un programme remarquable quant à la qualité des pièces. La grande maturité artistique de l’Ensemble l’a mené tout droit vers le succès! C’est donc sans surprise qu’il a reçu une Mention OR assortie d’une bourse d’excellence de 400$.

La Mention Argent reçue par notre finissante Sophie Massicotte de même que la Mention Or de notre ancienne élève de la Cohorte 2016 Marielle Gendron, tous deux solistes, sont également venues s’ajouter à cette journée de réussite pour la famille Champagneur!

La fierté est le mot juste quant aux sentiments ressentis par la communauté éducative de Champagneur face à ce succès notoire!

La direction du Collège souhaite féliciter l’acteur principal de ce grand succès, M. Richard Poulin, enseignant de musique ainsi que tous les élèves impliqués dans nos ensembles de guitare pour cet autre fleuron qui s’ajoute à notre tradition musicale d’excellence.





M. Erick Rousseau,

Directeur des services éducatifs

guitare@champagneur.qc.ca

450-834-5401